L’Association HOVIA recrute Pour le site de Siège Social HOVIA - Paris (75)

un(e) Gestionnaire de paie – Déclarations sociales – CDD de 6 mois, à pourvoir dès que possible

Filière: Administration
Type de contrat: CDD

Contexte :

L’association HOVIA est une association laïque, reconnue d’utilité publique, s’appuyant sur un réseau de 40 Etablissements, et 1 300 collaborateurs, répartis sur 4 régions administratives.

Elle a pour objet de « concevoir, créer, administrer et animer tous services d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, éducative et socio-culturelle ». L’association assure aujourd’hui des missions de protection de l’enfance et des familles, d’accompagnement des personnes handicapées et d’accueil des personnes âgées dépendantes.

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, sous le nom de l’association Le Moulin Vert, l’association est devenue le 1er décembre 2021 l’association HOVIA.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 10 collaborateurs basés au Siège (Cheffe de Projet QVT, Responsable Développement RH, Assistante RH, Juriste Droit social, Responsable relations sociales).

La Fonction SIRH-Paie-Données sociales est composée d’un Adjoint DRH et de 3 Superviseurs de Paie qui encadrent la production de la Paie (1500 bulletins/mois, 2 Conventions collectives) décentralisée dans chacun de nos 6 Pôles, au sein de Plateformes administratives et comptables.

Activités principales :

L’association a mis en production son nouveau SIRH en janvier 2022, en déployant, dans un premier temps, le Logiciel de Paie (interfacé avec un outil GTA), de même qu’un Livre blanc de Paie électronique.

Viennent par ailleurs d’être mis en œuvre l’interfaçage des écritures Paie/Comptabilité, de même qu’un module de suivi Budgétaire.

Dans ce contexte de stabilisation de l’outil et de fiabilisation de notre chaine déclarative auprès des différentes caisses, nous souhaitons renforcer notre équipe au sein de laquelle vous interviendrez sur les missions suivantes :

• Fiabiliser les cotisations sociales et le déclaratif en lien avec l’équipe et l’Editeur
  • Contrôler / analyser / corriger les écarts constatés
  • Effectuer les différentes régularisations auprès des différentes caisses / organismes sur les périodes antérieures
  • Réaliser le rapprochement social des déclarations/régularisations en lien avec l’équipe de la DAF
  • Réaliser les Recettes associées aux évolutions du paramétrage SIRH
  • Participer à la complétion des différents processus et référentiel de paie
  • Participer à l’écriture et à l’amélioration des différents processus Gestion Administrative/Paie

Profil et compétences associées :

• Expériences réussies intégrant la production de la Paie, la réalisation d’opérations de déclarations/régularisations sociales, la prise en charge d’activités de contrôles et.ou MAJ de processus.
  • Connaissance du fonctionnement général d’un cycle de paie jusqu’aux opérations déclaratives (DSN)
  • Maîtrise des charges sociales et connaissance du fonctionnement général d’une DSN
  • Compréhension du fonctionnement des régularisation sociales et fiscales de paie
  • Expérience relative à la participation au déploiement et à la stabilisation de solutions SI (Paie, GTA) en lien avec des Editeurs proposant des outils ajustés aux réalités opérationnelles
  • Connaissance des cadres règlementaires CCN 1966 et CCN 1951
  • Capacité à contribuer à la production et.ou l’ajustement d’un cadre réglementaire adapté aux situations (modes opératoires, processus fonctionnels, procédures Métier Paie)
  • Capacité à interagir avec des Equipes diverses, et à prendre une place dans un processus de décision collaboratif

Vous travaillerez en étroite collaboration avec chacun des membres de l’équipe en fonction des missions à effectuer.

L’équipe SIRH-Paie et données sociales vous accompagnera dans la prise en main de l’outil et dans la compréhension des enjeux et des attendues pour chacune des missions.

Rémunération et conditions de travail :

Poste en CDD à temps plein pour une période de 6 mois renouvelable, basé dans le 17ème arrondissement de Paris, à pourvoir immédiatement, intégrant la réalisation de 3 jours de télétravail par semaine.

Rémunération selon le cadre de la CCN 1951 au sein d’un intervalle 40-45 000€ bruts annuels.

Titres Restaurant (9,4€/jour, 60% de prise en charge Employeur).

Vous souhaitez rejoindre une organisation associative mettant en avant l’agilité, l’esprit de coopération, la démarche éthique, et le management responsabilisant ?

Vous êtes sensible aux missions sociales portées par le secteur associatif, et l’intégration concrète de la démarche QVCT dans les pratiques managériales ?

Partagez votre projet auprès de nous !