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Près de 1 000 collaborateurs de l’association Le Moulin Vert s’engagent au quotidien. Ensemble, ils concourent au bien-être des enfants et des familles fragilisées, des jeunes et adultes en situation de handicap et des personnes âgées. Souhaitez-vous vous investir à nos côtés ?

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Résultat(s) : 29 offre(s)

SECRETAIRE ADMINISTRATIVE / ACCUEIL (H/F)

Établissement: ESAT Le Moulin Vert - Gennevilliers (92)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Missions principales :

 Accueil téléphonique et physique des personnes accueillies, des partenaires et des fournisseurs ; gestion du courrier.
 Gestion administrative du dossier de l’usager et préparation des éléments variables de paies des travailleurs.
 Gestion administrative du personnel : tenue des dossiers, synthèse des éléments variables de paies, suivi de la médecine du travail et suivi administratif pour la formation continue.
 Gestion administrative de l’activité commerciale, en lien avec les professionnels en charge de la production.
 Préparation des pièces comptables pour transmission à la plateforme administrative et financière.
 Diverses tâches administratives et commandes.

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Chargé (e) de mission Achat

Établissement: Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Sous l’autorité de la Directrice Générale Déléguée, il anime la politique Achats, contribue à la maitrise des coûts au juste niveau des exigences qualité et participe à l’optimisation et à l’efficacité des politiques achats.

Missions principales

1- Proposer à la DGD et mettre en œuvre annuellement une politique Achats prenant en compte les besoins et contraintes des différentes entités opérationnelles de l’Association (siège, pôle établissements et services), sur l‘ensemble du portefeuille des achats.

2- Soutenir et animer la politique Achats : gestion des panels et sourcing, gestion des tableaux de bord de consolidation.

3- Mettre en place et animer les Procédures et processus Achat
• Définit et met en œuvre les procédures, les méthodologies et les outils permettant d’améliorer la performance Achat et approvisionnement de l’Association .

4- Veiller à la qualité et à la fiabilité de la base fournisseurs : constitution du panel, qualité des données administratives et de gestion.

5- Animer le processus d’évaluation fournisseurs.

6- Assurer la gestion administrative des contrats.

7- Assurer une veille juridique : Respecter la législation concernant les achats et les contrats.

Ce poste requiert des déplacements réguliers en Région.

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Responsable Maintenance (H/F)

Établissement: Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

Sous l’autorité de la Directrice Générale Déléguée, garantit le bon état de maintenance et de sécurité des bâtiments, des installations appartenant ou mis à disposition de l’Association.

Missions et Activités principales

1- Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de préservation de la sécurité, de l’hygiène et de l’environnement, dans les bâtiments, en conformité avec les obligations légales et règlementaires applicables aux différents sites, et notamment sites classées ERP.
• Proposer les dispositifs correctifs afin d’assurer la préservation de la sécurité de l’hygiène et de l’environnement. Informer occupants des travaux programmés et/ou en cours

2- Participer aux commissions de sécurité quand elles existent, appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité dans les bâtiments, en lien avec le directeur d’établissement.

3- Proposer les options techniques à la DGD et les mettre en œuvre
• Conduire une analyse des besoins en matière d’entretien courant des bâtiments.
• Proposer des choix techniques adaptés dans le cadre de la création et de la gestion des bâtiments (amélioration des immeubles et pérennisation des sites)

4- Coordonner les services et partenaires impliqués dans l’entretien courant des bâtiments
• Participer à l’élaboration des cahiers des charges et des appels d’offre en collaboration avec le service Achat
• Participer à l’élaboration des Plans de prévention des risques : réunions avec les entreprise extérieures, préconisation de mesures de prévention

5- Procédures et processus de maintenance courante des bâtiments et installations :
• Définir et mettre en œuvre les procédures, les méthodologies et les outils permettant d’améliorer la Maintenance des Bâtiments
• Assister, conseiller et contrôler, le cas échéant, les services de maintenance des établissements, l’action des agents de maintenance et des responsables logistique de pôle

6- Assurer le suivi des interventions d’entreprises dans l’établissement sur l’entretien courant :
• Participer aux suivis de chantier, proposer les réserves avant réception,
• Veiller à la mise en œuvre des plans des préventions des risques

7- Proposer à la DGD, en relation avec le DAF et les responsable achat, les budgets de maintenance et d’entretien

8- Contribuer au développement des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des prestations fournies par rapport aux engagements sur contrats, en relation avec le service achat

9- Communiquer les Directions internes occupantes :
• Identifier les contraintes pouvant peser sur les activités et organiser les mesures de contournements avec les Directeurs d’établissement concernés.

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SECRÉTAIRE DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Établissement: Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat: CDI

L’Association Le Moulin Vert regroupe 56 établissements et services répartis sur 39 sites dans 4 régions (Ile de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées dépendantes).

MISSIONS PRINCIPALES :

Assistance  –Formation

  • Prépare les Plans  de développement de compétences (présentés par les directions) et les bilans (intermédiaires et de fin d’année) pour validation auprès des IRP (commission et CSE), et aide à la préparation des commissions formation,
  • Assure l’enregistrement et le suivi avec l’OPCO des demandes de formation et de remboursements envoyées par les établissements,
  • Assure le suivi des tableaux de bord formation,
  • Accompagne les établissements dans le suivi de leur plan de formation, et l’optimisation du budget formation (recherche de financement),
  • Assure la logistique complète des formations organisées au siège et des formations mutualisées (convocations, réservation des salles, restauration, suivi de la facturation..).

Secrétariat – Action Logement

  • Contrôle les pièces du dossier  de demande de logement envoyé par les établissements  avant communication à Action logement,
  • Accompagne les établissements (direction et référents établissement) dans la constitution et la recherche de solutions en relation avec les correspondants action logement,
  • Prépare les tableaux de suivi annuels.
  • Secrétariat DRH et Siège :
    • Assure le secrétariat  de la direction de ressources Humaines (avec le CSE, les Organisations syndicales, ..)
    • Pour le siège : enregistre les courriers arrivée du siège, et s’assure de la distribution (entrée sortie), assure la commande, la réception, et le suivi des fournitures de bureau, des badges d’accès et des approvisionnements.
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SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE – ACCUEIL (H/F)

Établissement: EMPro Le Moulin Vert - Colombes (92)
Filière: Administration
Type de contrat:

L’EMPro et le futur Foyer d’Hébergement situés à Colombes accueillent 75 adolescents et adultes en situation de handicap mental avec ou sans troubles associés, et une équipe de 40 professionnels,

Missions :

  • Accueil téléphonique et physique des personnes accueillies, des familles, des partenaires et des fournisseurs ;
  • Gestion administrative du dossier de l’usager ;
  • Gestion administrative des dossiers du personnel ;
  • Participation à la logistique et à la gestion comptable en lien avec la future plateforme administrative et financière ;
  • Tenue de la caisse, diverses tâches administratives et commandes.
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Directeur.trice des Systèmes d’Information

Établissement: Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)
Filière: Administration
Type de contrat:

L’Association Le Moulin Vert regroupe 56 établissements et services répartis sur 39 sites dans 4 régions (Ile de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (protection de l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées dépendantes).

Sous l’autorité de la Directrice générale, le DSI participe à l’élaboration et met en œuvre les orientations de l’association dans le domaine des systèmes d’information et de décision, et pilote la stratégie de l’association dans le domaine des SI.

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PSYCHOLOGUE

Établissement: EHPAD Sainte-Geneviève Le Moulin Vert - Athis-Mons (91)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

CDI – PLEIN TEMPS – Poste à pourvoir à partir de janvier 2020

Vous travaillez sous la Direction des établissements. 

Missions :

  • Prendre en charge du résident et son entourage de manière individualisée et/ou collective autour des différentes problématiques liées à son séjour en EHPAD (entrée, hospitalisation, lien social, deuil,…) et des activités séquentielles existantes et à venir (Hébergement Temporaire et Accueil de Jour),
  • Accompagner le personnel et contribuer à l’amélioration de la prise en charge par une sensibilisation des soignants sur les pathologies du vieillissement et l’accompagnement comportemental possible,
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et veiller à contribuer l’amélioration continue de la prise en charge du résident en participant notamment à la construction de son projet personnalisé.
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ANIMATEUR(TRICE)

Établissement: EHPAD Le Moulin Vert - Quincy-sous-Sénart (91)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

CDI – PLEIN TEMPSPoste à pourvoir immédiatement

Sous l’autorité de la direction, vous agissez en lien avec le cadre infirmier et la gouvernante.

Votre action s’inscrit dans une optique de qualité et de bien-être de la personne accueillie. 

Missions :

  • Concevoir, organiser, coordonner et mettre en œuvre des activités de groupes ou individuelles de nature conviviale et ludique, dans le cadre du projet d’animation et du projet d’établissement,
  • Responsable de la gestion et du suivi du matériel d’animation,
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’encadrement :
  • Visant à mettre au point de nouvelles activités adaptées à la personne âgée,
  • Réussir l’intégration des nouveaux usagers en lien avec le référent,
  • Participer aux réunions hebdomadaires sur les résidents notamment à la construction et la mise en œuvre des objectifs inscrits dans le projet personnalisé.

 

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INFIRMIER(E) CHEF(FE)

Établissement: EHPAD Le Moulin Vert - Quincy-sous-Sénart (91)
Filière: Médicaux-paramédicaux
Type de contrat: CDI

CDI – PLEIN TEMPSPoste à pourvoir immédiatement

Vous exercez votre mission sous l’autorité de la direction et travaillez en étroite collaboration avec le médecin-coordonnateur. 

Missions :

  • Être le garant de l’organisation, de la qualité des soins en cohérence avec le projet de soins et d’établissement en cours,
  • Assurer l’encadrement de l’équipe des soins (IDE/AS/AES), planifier et coordonner son activité (gestion des plannings sur Océalia),
  • Être l’interlocuteur privilégié des familles, des résidents et des intervenants extérieurs,
  • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité par sa participation au comité qualité existant dans les 2 EHPAD de l’Essonne,
  • Participer à la construction du projet personnalisé.
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CHEF(FE) DE SERVICE

Établissement: EMPro Le Moulin Vert - Colombes (92)
Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDI

CDI : TEMPS PLEIN – Poste à pourvoir en mars 2020

Contexte :

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association Le Moulin Vert est une association laïque, reconnue d’utilité publique.

Elle ouvrira un Foyer d’Hébergement, lieu de vie pour des personnes en situation de handicap, à Colombes en 2020. Le Foyer accueillera 37 femmes et hommes entre 20 et 60 ans et présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble psychique stabilisé ou des troubles du spectre autistique.

Ces personnes exerceront une activité dans un ESAT, CITL Passerelle, dans une entreprise adaptée ou en milieu ordinaire avec une reconnaissance de travailleur handicapé.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, et par délégation, le chef ou la cheffe de service est garant du respect et du suivi du Projet d’établissement et des projets personnalisés. Il ou elle a pour mission principale l’encadrement et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accompagnées.

Missions principales :

  • Mettre en œuvre le projet d’établissement en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies,
  • Manager, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire,
  • Organiser les formations et la supervision des professionnels éducatifs,
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du foyer,
  • S’inscrire dans le pilotage de la démarche qualité et la communication institutionnelle,
  • Développer le partenariat.

 

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