Aller au contenu principal

Les actualités

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020

Découvrez le rapport d’activité 2020 de l’association en suivant ce lien.
Au sommaire : 2020, tout raconter pour mieux avancer. La crise sanitaire dans les établissements. Focus sur l’EMPro et le foyer d’hébergement de Colombes. Bonne lecture !

WEBINAIRE / LA CO-CONSTRUCTION DU PROJET PERSONNALISÉ

L’association Le moulin Vert a organisé jeudi 24 juin 2021 un webinaire sur la co-construction du projet personnalisé.

Comment renforcer l’association des parents et des enfants en situation de handicap à la co-construction des projets personnalisés ? Comment modéliser et créer les conditions d’une diffusion de la formation permettant le plein exercice du pouvoir d’agir des parents et des jeunes accompagnés par les établissements et services médico-sociaux ? Pendant un an, l’Association Le Moulin Vert a expérimenté dans le département de l’Eure, un ambitieux projet inclusif : une formation-action innovante où parents et professionnels se forment ensemble et élaborent les outils qui serviront aux parents pour préparer, avec leur enfant, leurs contributions dans la co-construction du projet personnalisé.

Visionner le webinaire en entier et les différentes capsules vidéos qui le composent  sur notre chaine Youtube.

Au Foyer Boileau : Meilleure apprentie de France !

Marthe a intégré le Foyer Boileau à 16 ans en 2018. Elle s’oriente en 2019 vers un CAP Vêtement Tailleur.
Au sein du foyer, Marthe est une jeune fille souriante, « solaire ». Sa bonne humeur et sa spontanéité influent positivement sur le groupe. Elle est volontaire dans tout ce qu’elle entreprend.
Inscrite et sélectionnée pour participer au concours du Meilleur Apprenti de France, elle a beaucoup travaillé tout au long de l’année.

Elle y a cru jusqu’au bout, son travail a été récompensé, elle a remporté le concours !

Vous pouvez voir ci-contre la veste grise qui lui a permis de remporter le concours.

Nous sommes très fiers d’elle, car ce n’est pas tout, durant le 1er confinement ; alors que la France cherchait désespérément des masques, Marthe a sollicité les adultes autour d’elle pour obtenir du tissu et elle a confectionné 3000 masques à l’école et une trentaine qu’elle a ensuite été donner à l’Hôpital Sainte-Périne de l’AP-HP proche du Foyer. Elle a également durant cette période confectionné deux housses de canapés et des housses de coussins pour le bureau de la psychologue.
Marthe devrait obtenir son CAP cette année. A 19 ans, elle souhaite poursuivre vers un baccalauréat Métier de la Mode puis un BTS en alternance. Nous ne doutons pas qu’elle réussisse dans cette voie !