Aller au contenu principal

Les actualités

Les enfants du Moulin Vert étudient en très haut débit

Suite à une initiative du Département des Yvelines, les enfants du foyer du Moulin Vert de Jambville poursuivent leur scolarité grâce au don de tablettes et au raccordement au Très Haut Débit.

Cliquer ici pour lire l’article sur le site Yvelines infos

Le lien vers la page de l’établissement de Jambville

Merci à celles et ceux qui nous soutiennent et se mobilisent à nos côtés !

Le conseil d’administration, la direction générale, les directeurs d’établissement remercient collectivement les généreux donateurs qui manifestent leur soutien et leur solidarité depuis le début du confinement pour nous aider au quotidien et en particulier pour leurs dons la FEHAP, la Fondation de France, l’entreprise ERODE, le cabinet d’avocat De la Grange & Fitoussi, le club Identicar, la mairie de Paris 16 et le secrétariat d’Etat à la protection de l’enfance.

Grâce à leur générosité, l’Association a pu recevoir ou acheter de nombreux outils informatiques, numériques, éducatifs ou de protection (tablettes tactiles, smartphones et forfaits, ordinateurs portables et de bureau, jeux éducatifs, masques et visières de protection) qui vont permettre de maintenir la continuité du lien social et de l’accompagnement pendant toute cette période.

Enfin, l’association remercie toutes celles et tous ceux qui, par leurs messages, écrits, audio ou même vidéos, expriment à nos salariés leurs encouragement et leur soutien. Ces marques d’affection portent nos équipes dans cette bataille que nous menons de front et sans relâche.

Une cellule d’écoute pour les salariés et les familles des résidents en Ehpad

Dans cette période si spéciale et ce temps de confinement, nous pouvons tous avoir de nombreuses questions, ressentir de la crainte et avoir besoin de parler.

L’association Le Moulin Vert a souhaité accompagner plus particulièrement ses salariés mais aussi les familles des personnes accueillies dans les Ehpad, et a mis en place une cellule d’écoute et d’accompagnement.

Cette cellule, indépendante de l’association et gratuite, permet d’être en contact direct avec une psychologue.

Cette cellule est disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h au 06 76 68 88 91.

L’Oeuvre de l’Hospitalité du Travail (OHT) rejoint Le Moulin Vert

L’association Le Moulin Vert, en Assemblée générale du 04 septembre 2019, et l’Œuvre de l’Hospitalité du travail (OHT), en Assemblée générale du 07 octobre 2019, ont approuvé respectivement la fusion des deux entités effective au 1er janvier 2020.
Dans l’attente de la validation de la fusion-absorption par le Conseil d’Etat, une nouvelle étape est franchie : les établissements de l’Œuvre de l’Hospitalité du Travail rejoignent l’association Le Moulin Vert sous forme de Convention de location d’une activité civile, et ce dès le 1er janvier 2020.
L’OHT régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique, a pour mission de « contribuer à l’émancipation des personnes en situation de handicap et à leur insertion dans la vie ordinaire ». Elle intervient à Paris, dans les domaines de l’accueil et l’hébergement social et médico-social (1 Foyer d’Hébergement, 1 Foyer de Vie, 1 Foyer d’accueil médicalisé ouvert en septembre 2018) et de l’insertion sociale et professionnelle (1 ESAT). Ce sont, ainsi, 280 personnes qui sont accompagnées au quotidien par plus de 140 salariés.
Le Moulin Vert et l’OHT présentent donc de nombreux points communs : elles œuvrent depuis plus de 100 ans au service des plus vulnérables ; elles accordent une attention particulière à la proximité avec les personnes accueillies, leur entourage, et le territoire d’implantation. Elles partagent des valeurs communes : humanisme, respect de soi et de l’autre, protection des personnes, engagement. L’objectif de cette opération de rapprochement est de constituer entre Le Moulin Vert et l’OHT un acteur associatif de taille significative et pluridisciplinaire reconnu, influant sur l’élaboration des politiques publiques dans l’intérêt des personnes et de leur famille avec les moyens pour y parvenir et assurer une dynamique de développement.