Aller au contenu principal

Les actualités

Rapport d’activité 2019

Elaboré pendant la crise sanitaire du printemps 2020, le Rapport d’activité 2019 a une coloration particulière. Cependant, nous souhaitions partager avec vous l’engagement inconditionnel de l’association, que ce soit pendant la gestion de la crise ou en matière d’accompagnement et de développement.

Vous y découvrirez la nouvelle identité de l’association suite au rapprochement du Moulin Vert et de l’OHT, un dossier complet sur l’autisme à Paris et le répit en Normandie, tels qu’ils sont portés par l’association, et pour ceux qui ne sont pas abonnés à la Lettre du Moulin Vert, les petites et grandes nouvelles 2019 de l’association.

Cliquer ici pour voir le Rapport d’activité 2019

Les enfants du Moulin Vert étudient en très haut débit

Suite à une initiative du Département des Yvelines, les enfants du foyer du Moulin Vert de Jambville poursuivent leur scolarité grâce au don de tablettes et au raccordement au Très Haut Débit.

Cliquer ici pour lire l’article sur le site Yvelines infos

Le lien vers la page de l’établissement de Jambville

Merci à celles et ceux qui nous soutiennent et se mobilisent à nos côtés !

Le conseil d’administration, la direction générale, les directeurs d’établissement remercient collectivement les généreux donateurs qui manifestent leur soutien et leur solidarité depuis le début du confinement pour nous aider au quotidien et en particulier pour leurs dons la FEHAP, la Fondation de France, l’entreprise ERODE, le cabinet d’avocat De la Grange & Fitoussi, le club Identicar, la mairie de Paris 16 et le secrétariat d’Etat à la protection de l’enfance.

Grâce à leur générosité, l’Association a pu recevoir ou acheter de nombreux outils informatiques, numériques, éducatifs ou de protection (tablettes tactiles, smartphones et forfaits, ordinateurs portables et de bureau, jeux éducatifs, masques et visières de protection) qui vont permettre de maintenir la continuité du lien social et de l’accompagnement pendant toute cette période.

Enfin, l’association remercie toutes celles et tous ceux qui, par leurs messages, écrits, audio ou même vidéos, expriment à nos salariés leurs encouragement et leur soutien. Ces marques d’affection portent nos équipes dans cette bataille que nous menons de front et sans relâche.

Une cellule d’écoute pour les salariés et les familles des résidents en Ehpad

Dans cette période si spéciale et ce temps de confinement, nous pouvons tous avoir de nombreuses questions, ressentir de la crainte et avoir besoin de parler.

L’association Le Moulin Vert a souhaité accompagner plus particulièrement ses salariés mais aussi les familles des personnes accueillies dans les Ehpad, et a mis en place une cellule d’écoute et d’accompagnement.

Cette cellule, indépendante de l’association et gratuite, permet d’être en contact direct avec une psychologue.

Cette cellule est disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h au 06 76 68 88 91.