WEBINAIRE / LA CO-CONSTRUCTION DU PROJET PERSONNALISÉ

L’association Le Moulin Vert en partenariat avec la CNSA est heureuse de vous inviter à son webinaire sur la co-construction du projet personnalisé le jeudi 24 juin 2021 de 10H à 11H30.

Comment renforcer l’association des parents et des enfants en situation de handicap à la co-construction des projets personnalisés ? Comment modéliser et créer les conditions d’une diffusion de la formation permettant le plein exercice du pouvoir d’agir des parents et des jeunes accompagnés par les établissements et services médico-sociaux ?
Pendant un an, l’Association Le Moulin Vert a expérimenté dans le département de l’Eure, un ambitieux projet inclusif : une formation-action innovante où parents et professionnels se forment ensemble et élaborent les outils qui serviront aux parents pour préparer, avec leur enfant, leurs contributions dans la co-construction du projet personnalisé.
Cette formation-action a été soutenue financièrement par la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), et mise en place en partenariat avec le cabinet Fair’EQUIPE.
Ce webinaire a pour objectif de faire connaître cette expérimentation et ses enseignements pour mieux soutenir le développement de la co-construction des projets personnalisés au sein des établissements médico-sociaux.

LE PROGRAMME
. 10h / Introduction : Intervention de Philippe Denormandie, Chirurgien neuro-orthopédiste, membre du conseil de la CNSA.
. 10h10 / Intervention de Virginie Magnant, Directrice de la CNSA.
. 10h15 / Présentation de la formation et de ses objectifs : Sophie Péron, Directrice générale de l’Association Le Moulin Vert.
. 10h20 / Entretien croisé sur l’enjeu de la co-construction du projet personnalisé avec Rosa Naroun, Directrice territoriale Normandie de l’Association Le Moulin Vert et Pierre-François Pouthier, Gérant de Fair’EQUIPE.
. 10h35 / Retour en vidéo sur une séance de co-formation réalisée à partir d’une situation fictive.
. 10h50 / Vidéos de témoignages parents, enfants et professionnels.
. 11h10 / Réponses aux questions posées sur le chat.
. 11h30 / Clôture du webinaire.

PUBLIC CIBLE
. Professionnels, administrateurs et bénévoles du secteur médico-social et leurs partenaires (notamment santé et ressources de droit commun),
. Parents mobilisés dans les CVS (Conseil de la vie sociale).
Pour vous inscrire merci de bien vouloir cliquer sur ce lien.

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici