L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de IMPro Le Moulin Vert - Kérozer (56)

un(e) Psychomotricien(ne) à temps partiel

Filière: Médicaux-paramédicaux

L’Institut Médico-Professionnel du Moulin Vert de Kerozer, situé sur la commune de Saint-Avé, accueille sur prescription de la MDA, 45 adolescents ou jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans (25 places semi-externat / 20 places internat), déficients intellectuels légers ou moyens avec des troubles du comportement et/ou de la personnalité.

Le Sessad du Moulin Vert situé au centre-ville de Vannes accompagne sur prescription de la MDA, 12 adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans, déficients intellectuels légers ou moyens avec des troubles du comportement et/ou de la personnalité.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur Adjoint et en lien fonctionnel avec la Cheffe de service. Le(a) psychomotricien(ne) est rattaché(e) à la fois à l’équipe soin de l’IMPro et l’équipe du Sessad.

Missions :

• Avec l’équipe pluridisciplinaire et en lien avec les médecins psychiatres, évaluer le développement psychomoteur des jeunes accompagnés dans leur dimension corporelle, relationnelle, sensorielle et affective.
  • Contribuer par ses interventions à l’accompagnement thérapeutique global de la déficience intellectuelle, des troubles de la représentation du corps d’origine psychique ou physique, des troubles du comportement et/ou de la personnalité.
  • Utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées en individuel et en groupe après élaboration du projet personnalisé du jeune en équipe.
  • Assurer des suivis en individuel et/ou en collectif autour d’atelier thérapeutique et de séance d’aqua-thérapie.
  • Concevoir et rédiger des documents techniques, des comptes rendus et des bilans.
  • Transmettre les informations du bilan nécessaires à la construction des projets personnalisés au reste de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Apporter son expertise auprès des autres intervenants concourant à l’accompagnement du jeune.

Profil et compétences :

• DE psychomotricien
  • Sens de l’écoute et du relationnel, capacité d’analyse, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire dans une prise en charge globale
  • Connaissance du champ du handicap exigée (déficience intellectuelle, troubles psychiques, autisme…) et de la population adolescents et jeunes adultes
  • Connaissance en psychopathologie clinique fortement appréciée
  • Expérience préalable en ESMS serait un atout
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, word, powerpoint, outlook)
  • Permis B

Salaire selon la CCN 1966

Type de contrat: CDI à 0,72 ETP (répartition : 0,55 ETP IMPro et 0,17 ETP Sessad).

Poste à pouvoir immédiatement

Veuillez adresser votre C.V. et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Directeur Adjoint :

Référence : Recrutement Psychomotricien IMPro – Sessad Le Moulin Vert 56

Mail : p.fleury@lemoulinvert.org