L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de SESSAD Le Moulin vert - Soissons (02)

un(e) Psychologue à temps partiel 0,43 ETP

Filière: Médicaux-paramédicaux

Descriptif

Dans le cadre de son extension de 10 places le SESSAD de SOISSONS et LAON, ouvre une Unité de Prévention et de Soutien de l’enfant en situation de handicap et de sa famille. Cette unité fonctionnera 365 jours. Elle s’adresse à des enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant un trouble du spectre autistique ou des difficultés psychologiques avec troubles du comportement et en situation critique.

Le Psychologue assure, notamment, deux missions principales :

• Un travail auprès des enfants et de leurs familles.
  • Un travail auprès de l’équipe éducative.

Le travail auprès des enfants et des familles :

• Participe à l’évaluation de l’opportunité d’une admission, d’une orientation ou d’une sortie d’un enfant de l’établissement.
  • Mène des entretiens ponctuels avec les enfants qu’il a en référence et soutient dans le développement de son projet personnalisé.
  • Contribue à la rédaction des bilans, des rapports d’activités et aide à l’évaluation du service rendu.
  • Participe à l’élaboration du projet d’établissement ainsi qu’aux projets personnalisés des enfants.

Le travail auprès de l’équipe :

• Participe à l’évaluation des déficiences intellectuelles et/ou psychiques et aux incapacités générées par les problématiques rencontrées.
  • Apporte les éléments théoriques et les structurer pour aborder des thèmes généraux qui concernent l’ensemble des enfants accueillis et les problèmes qu’ils posent.

Profil :

• Master 2 Psychologie Exigé
  • Expériences souhaitées

Salaire selon la CCN du 15 mars 1966

Poste à pourvoir au 30 août 2021

Adresser CV et lettre de motivation à :

Monsieur G. MACOINE

Directeur de l’IME et du SESSAD Soissons et Laon