L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de CMPP Le Moulin Vert - Paris 18ème (75)

un(e) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)

Filière: Direction

CDI  TEMPS PARTIEL : 0,80 ETP – Poste à pourvoir immédiatement

Contexte :

L’Association Le Moulin vert regroupe 52 établissements et services répartis sur 37 sites dans 4 régions (Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Protection de l’enfance et de la famille, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie).

Le CMPP reçoit des enfants et adolescents de 0 à 20 ans, pour tout type de difficulté ou pathologie : troubles du spectre autistique, déficience, retards de parole ou de langage, troubles de l’apprentissage, etc. Le CMPP reçoit 300 enfants en file active pour environ 7500 actes annuels.

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Handicap IDF, le/la Directeur.trice adjoint.e est garant de la mise en œuvre du projet institutionnel et des valeurs associatives sur son périmètre, il/elle pilote l’application du projet d’établissement et veille à la mise en œuvre des projets thérapeutiques et de service de l’établissement.

Missions principales :

Projet d’établissement :

• Organise les conditions d’accompagnement au sein de son établissement en veillant au respect des droits des personnes et de leur famille, dans le cadre des mesures d’hygiène et de sécurité, en collaboration directe avec le Médecin Directeur Technique ;

Management et Ressources Humaines :

• Coordonne l’activité des équipes pluridisciplinaires en matière d’évaluation (entretiens), de formation (plan pluriannuel) et d’amélioration des compétences de l’ensemble des collaborateurs de l’établissement ;
  • Soutien les équipes tant dans la dimension éthique que thérapeutique avec l’aide du médecin directeur ;
  • Responsable du respect et de la mise en œuvre des cadres réglementaires en matière de droit du travail (contrat de travail, CCN66).

Gestion économique et financière :

• Participe, en lien avec le Directeur de pôle et le médecin directeur à l’élaboration du budget prévisionnel de l’établissement ;
  • Responsable du suivi du budget prévisionnel de l’établissement ;
  • Garant de l’utilisation des ressources allouées.

Partenariat et Développement :

• En lien avec le Directeur de pôle, met en œuvre la politique de partenariat en collaboration étroite avec les élus, les institutionnels, les représentants de l’État ;
  • En lien avec le Directeur de pôle, peut être amené à représenter l’association dans les instances locales.

Compétences requises :

• Capacité d’organisation et de gestion du temps ;
  • Capacités managériales confirmées.

Rémunération :

Selon la CCN 1966 – Coefficient de Cadre dirigeant.

Diplôme :

Un diplôme de niveau I est exigé (CAFDES, Master 2 MOSS ou D3S…) ;

Expérience de responsable dans le domaine médico social souhaitée.

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Association Le Moulin Vert

Mail : recrutement@lemoulinvert.org