L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)

un(e) Directeur.trice des Systèmes d’Information

Filière: Administration
Type de contrat:

1- Définit la politique SI

• Elaborer et proposer à la direction générale un plan de gouvernance des systèmes d’information et de décision,
  • Proposer des solutions numériques qui permettent d’optimiser l’activité, d’améliorer la qualité de prise en charge des personnes accompagnées, d’apporter de nouveaux services, ou encore de contribuer à l’efficacité des services administratifs.

2-      Met en œuvre et pilote la politique SI

• Piloter et mettre en œuvre l’innovation digitale et technologique, les projets de développement des systèmes d’information, et appliquer une stratégie d’accompagnement au changement.
  • Apporter éclairages et conseils sur tous les sujets liés au numérique auprès de la Direction Générale et des Directions métiers, dans une démarche d’assistance à maitrise d’ouvrage.
  • Garantir la cohérence technique et fonctionnelle du SI, dans une démarche d’urbanisation des SI.
  • Assurer une veille technologique permanente : mobilité, sécurité, virtualisation, …
  • Superviser l’exploitation et la maintenance des systèmes d’informations.
  • Garantir la disponibilité et la sécurité des données de l’association et des bénéficiaires.
  • S’adapter aux évolutions du domaine du management de l’information afin de maintenir le système d’information en état de fonctionnement optimal et d’anticiper les évolutions.

3-      Analyse les processus métiers

• Formaliser les processus métiers actuels et cibles afin de maximiser l’apport de valeur aux métiers.
  • Anticiper l’intégration SI des futures structures (développement associatif).

4-      Management d’équipe

• Encadrer (répartition des tâches, organisation, planification des projets) et animer en direct une équipe SI (informaticiens et chefs de projets)

Profil et Compétences :

• Expérience de 5 ans sur un poste similaire
  • Formation Bac+4/5 (école d’ingénieur ou équivalent) idéalement avec expérience dans la gestion de SI en multisites. La connaissance de la spécificité des métiers du social et médico-social serait un plus
  • Sens de l’organisation, qualités pédagogiques, capacité à donner du sens à l’action
  • Goût et capacités pour le travail en réseau (interne et externe)
  • Capacité à diriger un portefeuille de projets fonctionnels et techniques
  • Expérience réussie de conduite de changement d’un projet complexe

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Association Le Moulin Vert – Paris 17ème

Mail : recrutement@lemoulinvert.org