L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de Siège Social - Association Le Moulin Vert - Paris (75)

un(e) DIRECTEUR (RICE) DU PÔLE HANDICAP – IDF

Filière: Direction

CDI – TEMPS PLEIN –   Poste à pourvoir au 4ème trimestre 2019

Cadre de travail :

L’Association Le Moulin vert regroupe 50 établissements et services répartis sur 37 sites dans 4 régions (Ile de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Aide Sociale à l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées dépendantes). Le pôle handicap Ile de France est actuellement constitué d’établissements enfants et adultes (ESAT, Foyer d’hébergement -ouverture 2020-, IME, IMPRO, CAMSP, CMPP). Plusieurs projets sont en cours.

Missions principales:

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en collaboration avec les directions du siège, vous avez la responsabilité d’un ensemble d’établissements et/ou de services inscrits dans le périmètre du CPOM.

Pour votre pôle d’établissements et/ou de services, vous êtes le garant de la mise en place de prestations de qualité, de l’optimisation des ressources, du respect des budgets et des procédures internes.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

• Assurer de la bientraitance des personnes accompagnées,
  • Manager les directeurs/directeurs adjoints de votre pôle,
  • Piloter le CPOM du pôle,
  • Garantir la cohésion et la cohérence du pôle avec la politique associative,
  • Participer aux projets de développement dans son périmètre,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique associative, avec les autres directeurs de pôle et les directions du siège,
  • Assurer la représentation auprès des acteurs locaux, départementaux, régionaux.

Profil et compétences :

• Diplôme niveau 1 exigé,
  • Expérience de direction d’établissement, de structure réussie,
  • Connaissance des cadres législatifs, règlementaires, financiers des établissements et services, du droit social, des recommandations (HAS, ANESMS),
  • Qualités de leadership, d’écoute, de diplomatie, adhésion aux valeurs associatives,
  • Gout et capacités pour le travail en réseau (interne et externe),
  • Exigences éthiques et déontologiques.

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à :

Association Le Moulin Vert

Mail : recrutement@lemoulinvert.org