L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de IMPro Le Moulin Vert - Kérozer (56)

un(e) Directeur Adjoint – CDI – Temps plein

Filière: Direction

Missions générales :

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Bretagne, vous avez, avec l’appui des services du siège, la responsabilité de l’IMPRO et du Sessad Le Moulin Vert situé à St Avé.

Vous assurez la responsabilité générale du fonctionnement de l’Établissement, et à ce titre notamment, vous:

• Elaborez, conduisez la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement en lien avec la direction de Pole et les valeurs associatives, l’élaboration et le suivi du CPOM en lien avec son établissement.
  • Garantissez la mise en œuvre et le développement des projets individualisés des personnes accompagnées
  • Fédérez les équipes en favorisant la mobilisation de tous (professionnels, personnes accueillies, parents et partenaires),
  • Promouvez une démarche participative et responsable dans la gestion des Ressources Humaines et le management des équipes.
  • Assurez l’organisation de l’activité de l’établissement (planification, organisation et animation des réunions d’équipe, de projets, relations avec les familles et les partenaires),
  • Garantissez l’organisation et la coordination de l’ensemble des actions des salariés ainsi que le développement de la dynamique des équipes.
  • Assurez le développement du réseau et des partenariats
  • Garantissez le respect des échéances administratives et financières en lien avec le RAF de la plateforme administrative et financière et le Directeur de Pôle.

Contribuant fortement à la stratégie de développement et d’adaptation de l’établissement, vous veillez à la cohérence, la complémentarité, l’évolution des projets et la mise en œuvre des valeurs de l’Association.

Profil :

• Titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES ou Master 2)
  • Expérience confirmée sur un poste d’encadrement dans le secteur médico-social
  • Bonne connaissance du secteur médico-social et du handicap enfant (notamment de la déficience intellectuelle légère, psychique et TSA)
  • Manager confirmé, doté de réelles capacités relationnelles et organisationnelles
  • Compétences dans le pilotage et la mise en œuvre de projets et pour le développement des partenariats et des réseaux.

Rémunération : Selon profil et CNN 66

Poste à pourvoir rapidement

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à :

Monsieur le directeur de pôle

6,allée Elisabeth Zucman

56890 ST AVE