L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de IME Le Moulin Vert - Berthier - Paris 17ème (75)

un(e) COORDINATEUR(TRICE) RÉFÉRENT(E) : TSA/TED

Filière: Socio-éducatif

CDI TEMPS PLEIN – Poste à pourvoir immédiatement

L’IME accueille : 60 enfants et adolescents, âgés de 4 à 20 ans (selon leur handicap et leur degré d’autonomie), en semi-internat. Ces enfants et adolescents présentent une déficience intellectuelle et des troubles envahissant du développement.

Une unité d’enseignement en maternelle autisme, 7 enfants âgés de 3 à 6 ans.

Sous l’autorité hiérarchique des chefs de service, le référent TSA/TED est garant du respect et du suivi du Projet d’établissement et des projets personnalisés. Il a pour mission l’encadrement et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des jeunes accompagnés. Il assure la bonne marche du service dans le cadre des réglementations en vigueur conformément aux politiques sociales, à la Convention Collective et au règlement intérieur des établissements et services appliqués dans l’Association et met en place une organisation de travail adaptée.

Missions principales :

Gérer les visites de pré-admission des jeunes identifiés TSA/TED. Vous apporterez votre expertise au directeur en préparation des conditions d’admission tenant compte des contraintes de l’établissement et de la demande des familles,

• Travailler avec les professionnels de l’IME et les familles pour initier des réflexions sur le meilleur accompagnement possible des enfants porteurs de troubles du spectre autistique ou de troubles envahissants du développement,
  • Accompagner les enfants sur un temps donné, préparer des outils de communication, observer des actions et conseiller les professionnels de l’IME,
  • Participer aux réunions hebdomadaires TSA/TED et à chaque réunion de bilan des enfants TSA/TED,
  • Informer les chefs de service de la bonne cohérence des actions posées auprès des jeunes.

Profil et compétences :

• Titulaire d’un DEES, ME,
  • Connaissance et expérience du handicap exigée, les approches comportementales,
  • Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe notamment avec les professionnels du secteur médico-social.

Lieu de travail : Paris 17ème.

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à :

IME Le Moulin Vert – 10 Boulevard BERTHIER – 75017 Paris

A l’attention de la Directrice