L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de EMPro Le Moulin Vert - Colombes (92)

un(e) CHEF(FE) DE SERVICE

Filière: Socio-éducatif

CDI : TEMPS PLEIN – Poste à pourvoir en mars 2020

Contexte :

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association Le Moulin Vert est une association laïque, reconnue d’utilité publique.

Elle ouvrira un Foyer d’Hébergement, lieu de vie pour des personnes en situation de handicap, à Colombes en 2020. Le Foyer accueillera 37 femmes et hommes entre 20 et 60 ans et présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble psychique stabilisé ou des troubles du spectre autistique.

Ces personnes exerceront une activité dans un ESAT, CITL Passerelle, dans une entreprise adaptée ou en milieu ordinaire avec une reconnaissance de travailleur handicapé.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, et par délégation, le chef ou la cheffe de service est garant du respect et du suivi du Projet d’établissement et des projets personnalisés. Il ou elle a pour mission principale l’encadrement et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accompagnées.

Missions principales :

• Mettre en œuvre le projet d’établissement en concertation avec l’équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accueillies,
  • Manager, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire,
  • Organiser les formations et la supervision des professionnels éducatifs,
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du foyer,
  • S’inscrire dans le pilotage de la démarche qualité et la communication institutionnelle,
  • Développer le partenariat.

Profil et compétences :

• Titulaire d’un Diplôme de type Master 2, CAFERUIS,
  • Expérience d’encadrement médico-social, social ou sanitaire souhaitable,
  • Connaissance du handicap exigée (déficience intellectuelle, psychique, autisme),
  • Autorité et sens du relationnel, capacité à manager et mobiliser les équipes dans une dynamique participative,
  • Maîtrise de la conduite de projets,
  • Maîtrise des outils informatiques, des outils de planification, de la législation du travail et la CCN66.

Lieu de travail : 36 avenue Anatole France, 92700 Colombes (nouveau Foyer).

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à :

Foyer d’Hébergement de Colombes

A l’attention de la Directrice