L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de IME Le Moulin Vert - Berthier - Paris 17ème (75)

un(e) CHEF(FE) DE SERVICE

Filière: Socio-éducatif

CDI  TEMPS PLEIN – Poste à pourvoir dès que possible

Contexte :

L’IME Berthier accueille 60 enfants et adolescents, âgés de 4 à 20 ans (selon leur handicap et leur degré d’autonomie), en semi-internat. Ces enfants et adolescents présentent une déficience intellectuelle et des troubles envahissant du développement.

À cet IME est rattachée une unité d’enseignement en maternelle autisme (UEMA), qui propose une scolarité et une prise en charge pluridisciplinaire adaptées à 7 enfants autistes au sein d’une école du 9ème arrondissement. Les élèves sont présents à l’école sur le même temps que les élèves de leur classe d’âge et bénéficient d’interventions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques se référant aux recommandations de bonnes pratiques de la HAS.

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, et par délégation, le chef ou la cheffe de service est garant du respect et du suivi du Projet d’établissement et des projets personnalisés. Il ou elle a pour mission principale l’encadrement et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des jeunes accompagnés.

Missions principales :

• Manager, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire autour des PIA de 30 jeunes,
  • Organiser les formations et la supervision des professionnels éducatifs,
  • Assurer l’activité (planning, GRH) des unités conformément aux directives et gérer le budget,
  • S’inscrire dans le pilotage de la démarche qualité, le renouvellement du projet d’établissement, et la communication institutionnelle,
  • Garantir un lien avec les familles, développer le partenariat.

Profil et compétences :

• Titulaire d’un Diplôme de type Master 2, CAFERUIS…,
  • Connaissance du handicap exigée (déficience intellectuelle, psychique, autisme), de l’approche comportementale,
  • Autorité et sens du relationnel, capacité à manager et mobiliser les équipes dans une dynamique participative,
  • Expérience d’encadrement médico-social, social ou sanitaire,
  • Maîtrise des outils informatiques, des outils de planification et de gestion horaire, de la législation du travail et la CC66,
  • Maîtrise de la conduite de projets.

Lieu de travail : Paris 17ème

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation à :

IME Le Moulin Vert – 10 Boulevard BERTHIER – 75017 Paris

A l’attention de la Directrice