L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de IMPro Le Moulin Vert - Kérozer (56)

un(e) CHEF(FE) DE SERVICE

Filière: Socio-éducatif
Type de contrat: CDD

CDD  TEMPS PLEIN : 3 MOIS (renouvelable) – Poste à pourvoir immédiatement

Contexte :

L’Institut Médico-Professionnel du Moulin Vert de Kerozer, situé sur la commune de Saint-Avé, accueille sur prescription de la MDA, 45 adolescents ou jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans (25 places semi-externat / 20 places internat), déficients intellectuels légers ou moyens avec des troubles du comportement et/ou de la personnalité.

Le Sessad du Moulin Vert situé au centre-ville de Vannes accompagne sur prescription de la MDA, 12 adolescents et jeunes adultes âgés de 12 à 20 ans, déficients intellectuels légers ou moyens avec des troubles du comportement et/ou de la personnalité.

Il/elle a pour mission principale l’encadrement et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des jeunes accompagnés et le management des équipes pédagogique et éducative sur les deux sites.

Missions :

• Manager, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire autour des projets personnalisés,
  • Organiser l’activité éducative et pédagogique de l’IMPro,
  • Participer aux différentes instances partenariales en lien avec les projets des jeunes,
  • Développer le partenariat d’activités,
  • Animer les réunions pédagogique et éducative de l’IMPro et du Sessad,
  • Animer les bilans et les synthèses autour des projets personnalisés de l’IMPro et du Sessad,
  • Effectuer le suivi RH des équipes sous sa responsabilité hiérarchique (planning, horaire, entretien annuel…),
  • S’inscrire dans le pilotage de la démarche qualité,
  • Favoriser la communication intra-institutionnelle.

Profil et compétences :

• Titulaire d’un Diplôme de niveau 2 minimum ou en cours d’acquisition (Type CAFERUIS, Master IDS),
  • Autorité et sens du relationnel, capacité à manager et mobiliser les équipes dans une dynamique collaborative,
  • Connaissance du handicap exigée (déficience intellectuelle, trouble psychique, autisme…),
  • Connaissance de la psychopathologie et de la clinique du sujet appréciée,
  • Une première Expérience d’encadrement préalable serait un atout,
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, word, powerpoint, outlook).

NB : Participation aux astreintes de l’IMPro du lundi au vendredi à raison d’1 semaine sur deux.

Veuillez adresser votre C.V. et votre lettre de motivation à :

IMPro – Sessad Le Moulin Vert,

à l’attention de Monsieur le Directeur