L’Association Le Moulin Vert recrute Pour le site de Foyer Avril de Sainte-Croix Le Moulin Vert - Paris 16ème (75)

un(e) ASSISTANT(E) SOCIAL(E) / TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E)

Filière: Socio-éducatif

CDI TEMPS PARTIEL : 0,50 ET – Poste à pourvoir immédiatement

Contexte :

Vous êtes sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, il (elle) aura pour mission un travail auprès des familles des adolescents (tes) confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance de 14 à 21 ans, en lien avec les chefs de service et leurs équipes éducatives – Foyer Boileau –SAVA.

Mission principale :

• Accompagner les parents :
  • Travailler les relations Parents –Enfant en lien avec le projet individuel de l’adolescent (te),
  • Participer avec le référent de l’adolescent (te) aux entretiens enfant-parents,
  • Soutenir les parents dans leur fonction parentale,
  • Accompagner les parents à participer à la vie de l’institution : Conseil de la Vie Sociale, etc….
  • Orienter les parents vers les services compétents,
  • Participer aux réunions concernant l’élaboration et le suivi du projet individuel de l’adolescent (te) dans le cadre des liens familiaux.

Profil et compétences :

• Titulaire du D.E.A.S, ou équivalent,
  • Sens des responsabilités, capacité d’animer un groupe,
  • Travail en équipe pluridisciplinaire, relationnel avec nos partenaires et bénévoles,
  • Permis de conduire souhaité.

Envoyer C.V. et lettre de motivation à

Mme Marie-Claude LAMBERT – directrice

Foyer Avril de Sainte Croix – Le Moulin Vert