L’Oeuvre de l’Hospitalité du Travail (OHT) rejoint Le Moulin Vert

L’association Le Moulin Vert, en Assemblée générale du 04 septembre 2019, et l’Œuvre de l’Hospitalité du travail (OHT), en Assemblée générale du 07 octobre 2019, ont approuvé respectivement la fusion des deux entités effective au 1er janvier 2020.
Dans l’attente de la validation de la fusion-absorption par le Conseil d’Etat, une nouvelle étape est franchie : les établissements de l’Œuvre de l’Hospitalité du Travail rejoignent l’association Le Moulin Vert sous forme de Convention de location d’une activité civile, et ce dès le 1er janvier 2020.
L’OHT régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique, a pour mission de « contribuer à l’émancipation des personnes en situation de handicap et à leur insertion dans la vie ordinaire ». Elle intervient à Paris, dans les domaines de l’accueil et l’hébergement social et médico-social (1 Foyer d’Hébergement, 1 Foyer de Vie, 1 Foyer d’accueil médicalisé ouvert en septembre 2018) et de l’insertion sociale et professionnelle (1 ESAT). Ce sont, ainsi, 280 personnes qui sont accompagnées au quotidien par plus de 140 salariés.
Le Moulin Vert et l’OHT présentent donc de nombreux points communs : elles œuvrent depuis plus de 100 ans au service des plus vulnérables ; elles accordent une attention particulière à la proximité avec les personnes accueillies, leur entourage, et le territoire d’implantation. Elles partagent des valeurs communes : humanisme, respect de soi et de l’autre, protection des personnes, engagement. L’objectif de cette opération de rapprochement est de constituer entre Le Moulin Vert et l’OHT un acteur associatif de taille significative et pluridisciplinaire reconnu, influant sur l’élaboration des politiques publiques dans l’intérêt des personnes et de leur famille avec les moyens pour y parvenir et assurer une dynamique de développement.

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici