Journée Inclusion pour tous

L’association réaffirme ses orientations au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap, de fragilité sociale ou de dépendance. «Chaque personne accueillie, quelles que soient ses difficultés et ses potentialités, est membre de la communauté humaine et sociale, et est un citoyen à part entière, reconnu dans ses obligations et devoirs». Lors de sa journée du 26 janvier 2016 «l’Inclusion : pour tous ?», l’association a placé d’emblée les personnes au premier plan de ses préoccupations. Elle s’attache à offrir aux personnes accueillies ou accompagnées les soutiens à une inclusion qui répondent à leurs besoins et leurs attentes. Le 14 novembre 2017 seront présentées lors d’une nouvelle journée associative les pratiques et expérimentations en cours, leurs impacts et conditions de réalisation évalués avec méthode.

Pour télécharger la synthèse de la journée d’étude du 26 janvier 2016 à la Maison des Association et Solidarités, cliquez ici

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici