Inauguration de l’EMPro et du Foyer d’hébergement de Colombes

L’Association Le Moulin Vert était heureuse d’inaugurer vendredi 1er octobre ses nouveaux locaux de l’EMPro et du Foyer d’hébergement de Colombes (92). Pensés de manière transversale, ces nouveau locaux intègrent dans un même lieu un foyer d’hébergement et un externat Médico-Professionnel avec la mise en commun de nombreux espaces, créant ainsi une synergie des lieux et des personnes.

Ce joli projet innovant a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence Régionale de Santé hauts-de-Seine et du département des Hauts-de-Seine.

Cette inauguration a été pensée en deux temps !

Un premier temps officiel avec la présence de Monique Revelli, Directrice de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-Seine, à Claire Parisot-Arnould, Adjointe au Maire de Colombes, en charge des Solidarités, de la Santé publique et de l’Inclusion et à Sally O’Shea, Conseillère municipale, en charge de l’accessibilité et des personnes en situation de handicap. Après les discours officiels, tous les invités ont eu le plaisir de visiter les bâtiments et les différents ateliers, mais aussi de rencontrer et d’échanger avec les jeunes de l’EM Pro et l’équipe éducative.

L’après-midi, les familles des jeunes et des résidents du Foyer étaient accueillis pour un goûter festif !

Pour en savoir plus et aller à la rencontre des jeunes de l’EMPro et des résidents du Foyer d’hébergement, nous vous invitons à découvrir nos deux reportages réalisés pour l’occasion : reportage EMPro, reportage Foyer.

Pour découvrir les autres actualités, cliquez ici