104, Rue Jouffroy d’Abbans

Directrice générale : Sophie Péron

Contact : accueil.siege@hovia.org

Le siège social est chargé de préparer, gérer et coordonner les activités de l’association. Son rôle est d’impulser une dynamique associative et d’assurer la cohésion de l’ensemble des dispositifs.

Ses principaux objectifs sont :

• l’amélioration de la qualité et de la pertinence du service rendu aux usagers ;
  • l’optimisation des modes de gestion des ESMS et une réponse coordonnée à leur complexification.

SES MISSIONS

• la coordination et la mutualisation : assurer la cohérence organisationnelle et la rationalisation des initiatives. Le siège initie, soutient ou anime les lieux de réflexion, d’échanges et de décisions garantissant une harmonisation des pratiques et une culture commune.
  • le contrôle et la mise en conformité au regard de la réglementation : la sécurisation de l’accueil des usagers et le respect des contraintes réglementaires liées à l’exercice de la fonction employeur ainsi qu’à l’usage conforme des fonds publics sont un des éléments essentiels des apports du siège.
  • le conseil : les services fonctionnels et « métier » fournissent aide, soutien et accompagnement aux établissements et services, apportant un savoir-faire et un regard d’experts aux équipes professionnelles des ESMS, ainsi qu’un éclairage au Conseil d’administration.
  • le développement : le siège social initie et/ou anime les instances d’élaboration des stratégies de déploiement, d’adaptation et de prospective.

SON ORGANISATION

La directrice générale, garante de la cohésion et de la cohérence du développement des pôles et services, est entourée d’une équipe de professionnels experts dans les domaines des fonctions support et métiers des établissements médico-sociaux :

• Gestion et développement des ressources humaines /Paie
  • Gestion financière et comptable
  • Administration des systèmes d’information
  • Développement et qualité des projets
  • Communication interne et externe
  • Gestion du patrimoine, sécurité accessibilité des locaux

Ensemble, les salariés du siège social mettent leurs compétences à disposition des administrateurs et des directions d’établissements et de services permettant l’élaboration et le déploiement des stratégies.

LES CHIFFRES CLÉS

SALARIÉS (ETP) / 31