Aller au contenu principal

Contact

Maison de la Famille, 47 rue Ferdinand Le Dressay, 56000 Vannes
Tél. 02 97 40 31 80
Direction : Franck BILLARD / sessad.vannes@lemoulinvert.org

DESCRIPTIF

Le Sessad accompagne 13 enfants, adolescents et jeunes adultes de 12 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles de la personnalité associés, scolarisés soit en classes de SEGPA (Section d’enseignement général et professionnel adapté), soit en ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) dans 4 collèges vannetais.

L’accompagnement en Sessad permet de favoriser le maintien dans une scolarisation ordinaire ou d’accompagner un projet d’orientation en établissement spécialisé en lien avec l’Education Nationale et les familles.

Le travail se fait en partenariat avec les enseignants, le secteur pédopsychiatrique et les services d’Aide sociale à l’enfance.

Un psychologue, une psychomotricienne et une éducatrice spécialisée travaillent avec l’enfant et la famille.

INITIATIVES

3 jeunes ont visité l’insectarium et le poète ferrailleur de Lizio au mois de juin 2015.

En juillet 2015, 3 jeunes ont partagé un temps de repas dans un restaurant à Carnac avec balade sur la plage puis 4 jeunes ont testé les pistes du Karting et se sont mesurés, avec succès, aux encadrantes.

Enfin, 11 jeunes ont pu s’exercer sur les plages à la pratique de char à voile puis s’improviser photographe également en juillet.

LES CHIFFRES CLÉS

CAPACITÉ / 13
SALARIÉS (ETP) / 2,45
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 2,3 ANS