Aller au contenu principal

contact

6 allée Elisabeth Zucman, 56890 Saint-Avé
Tél. 02 56 63 31 21
Direction : Franck BILLARD /impro.kerozer@lemoulinvert.org

DESCRIPTIF

L’IMPro accueille, en internat ou semi-internat mixtes, 45 garçons et filles de 14 à 20 ans en situation de handicap intellectuel avec troubles du comportement et/ou de la personnalité.

L’équipe pluridisciplinaire prépare l’insertion sociale et professionnelle en milieu ordinaire ou en structure de travail protégé des adolescents ou jeunes adultes. Un projet personnalisé comprenant soins, éducation générale et enseignement spécialisé permet de développer l’autonomie, et des acquisitions au maximum des possibilités de chacun.

Le projet est basé sur l’inclusion, la socialisation, le travail thérapeutique, les stimulations cognitives et le pré-apprentissage dans les 5 ateliers puis en entreprise.

INITIATIVES

Elargissement de la gamme pré-professionnelle avec l’ouverture de deux nouveaux ateliers offrant un bon potentiel au niveau des débouchés à la sortie: métiers de bouche encadré par un moniteur d’atelier, et entretien des locaux, encadré également par une monitrice d’atelier.

Ces deux personnes, nouvellement qualifiées étaient auparavant postées sur les services généraux. L’atelier métiers de bouche offre à plus petite échelle, tous les aspects d’une cuisine de collectivité. L’atelier entretien des locaux offre toute la palette des techniques de nettoyage, y compris les auto-laveuses.

LES CHIFFRES CLÉS

CAPACITÉ / 45
SALARIÉS (ETP) / 27,78
DURÉE MOYENNE DE SÉJOUR / 2,6 ANS

Lire le reportage lié à cet établissement